S’aimer c’est tout

S’aimer c’est tout

L’homme idéal. La femme idéale. Mon idée de ma vie idéale. La tête toute fraîche, pleine de vouloir et de principes, j’ai commencé ma vie avec une tête pleines de belles idées. Je me suis fait un plan et j’allais le suivre.

Euh…Mais c’est tellement pas ça qui s’est passé! Ma vie bien dressée, le plan que je m’étais fait, elle s’est elle-même chargée de le déconstruire. Petit rêve par petit rêve, tout s’est envolé en fumée.

Les mains vides, le cœur trop plein, haut perchée au-dessus de ma vie de Madame, trop jeune pour comprendre tout ce qui m’arrivait, je n’ai pas saisi tout de suite que le monde s’ouvrait à moi.

En fait, ma vie de Femme venait de commencer!

Ce sont des moments de connaissances qui s’en ont suivies. J’apprends à vivre, à me réjouir de ce que j’ai. J’apprends à vivre le moment présent. J’apprends que je peux aimer autant que je le désire, et m’aimer également. J’apprends qu’un deuil, ça prend du temps, du vouloir et ben du chagrin, du gros chagrin et de la colère, mais aussi ben de l’amour, surtout pour soi. J’apprends à me connaître, à me respecter, à mettre mes limites. Je suis une femme forte, véritablement. J’apprends que je m’aime.

J’apprends que s’aimer c’est un tout. C’est aimer son corps, sous toutes ses coutures. C’est aussi s’aimer dans la face, quand tu te regardes, quand tu t’examines dans le miroir le matin en te levant du lit. S’aimer comme un tout, c’est s’aimer sur le côté quand tes seins pointent vers le divan en regardant ton téléroman, parce qu’allaiter trois enfants, c’est ben beau, mais ça te dégonfle également. C’est s’aimer même avec tes genoux que tu as toujours trouvés trop enrobés, tes jarrets aussi gros qu’un cochon et tes pieds…ben je les aimes mes pieds!

S’aimer c’est un tout. C’est autant un gros tout parce que mes ptits nichons, je les trouves pas si mal finalement. Ça tombe pas trop longtemps et ils ne font que toucher le divan quand tu es sur le côté, ils ne se couchent pas complètement.

Ma vie de femme m’a fait réaliser que mes fesses, elles sont belles. Elles sont là. Elles sont miennes. Quand tu te mets nue et que tu es fière de ce que tu affiches, c’est beau, c’est sexy. Cela m’a donné de la confiance! De trouver ce qui me fait plaisir, ce qui me fait jouir, ce qui me fait frémir, et en plus, d’être capable de l’affirmer et de l’exiger, m’a donné confiance en moi, m’a prouvé que je me respecte et que je m’aime assez pour m’affirmer. Si je suis capable de m’aimer et de m’affirmer au lit, je suis capable de le faire dans la vie.

Y en a pour qui ça a été le contraire. Ils se sont prouvés qu’ils étaient capables de s’affirmer dans la vie et cela leur a donné confiance au lit. Eh bien moi, j’ai juste fait le cheminement contraire, mais ça revient au même.

Ceci étant tout dit…Je répèterai que s’aimer c’est un tout, que t’arrives par en arrière ou par en avant!

S’aimer soi-même, ça veut pas dire que j’aime toutes les parties de mon corps, que je me sens belle dans toutes les positions, au sens propre comme au sens figuré. Ça veut juste dire que je m’aime assez pour dire voilà, ça c’est moi et je m’accepte. J’accepte que je ne sois pas parfaite.

Puis, tu sais, si je ne suis pas parfaite, je n’ai pas eu une vie parfaite non plus. Cela veut dire qu’il y a de fortes chances que la personne qui se trouve devant moi, elle aussi, a des idéaux, des défauts et une vie imparfaite. Mais si on s’aime individuellement, il y a fort à parier qu’on peut s’aimer plus parfaitement et librement ensemble.

Oui je suis loin de mes idéaux de jeunesse. Si je me regarde de loin, je ne suis pas là pantoute. Mais Oh combien je m’aime! Pas tous les jours parfaitement…mais tout de même plus souvent qu’autrement. Et pour moi, c’est surtout ça qui est important.

Finalement, mon homme idéal, ma femme idéale, ce n’est pas comme je l’avais imaginé, c’est bien plus beau…en fait, c’est comme la personne que je regarde dans mon miroir tous les matins…

Roxy Ka, une femme amoureuse d’elle-même.

partages en privée

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

you look so young!

are you over 18?

This website contains material that may not be suitable to some viewers. By entering this site, you are acknowledging that you are at least 18 years of age, are not offended by information or images associated with nudity and sexual content. You accept full responsibility for viewing this content.