Raviver la flamme

Raviver la flamme. Il faut toujours bien qu’il y en est une flamme pour que raviement (oui oui c’est un mot inventé pi je le trouve ben hot!) se fasse!

Mise en contexte. Une femme se pogne un nouvel emploi. Son mec s’aperçoit qu’elle se met toute coquette lorsqu’elle sort travailler. Elle revêt des jupes, des talons hauts, parfois même un décolleté, elle se maquille, se fait une belle coiffure et se parfume. Elle se sent bien, elle se sent belle. Lorsqu’elle revient de travailler, elle se démaquille, se décoiffe et revêt son pyjama préféré, tsé celui qui a des trous en dessous des bras et où le tissu est usé sur les fesses. Bref, il se pose des questions, il s’interroge sur le pourquoi soudainement se met-elle belle?

Une amie m’a confié que le libertinage a ravivé le désir qu’elle avait perdu pour son mari. Tsé ce désir qui fait que t’as envie de faire plaisir à ton partenaire, t’as envie de le voir jouir au bout de tes mains, dans ta gueule, pour toi, par toi. Eh bien, ce désir, après quelques années, peut s’estomper. Pour certains, cela peut prendre six mois, d’autres 3 ou 5 ans. Mais un moment donné, la routine s’installe, les obligations, la charge mentale, les enfants et j’en passe, font leur œuvre.  Ayant perdu ce désir à travers les années, on cherche désespérément un moyen de raviver la flamme, le feu qui bouillonnait en nous! Pour revenir à mon amie, elle a lu des bouquins, des articles, elle s’est informée. Partout, on nous parle de se mettre coquette, de se vêtir de lingerie fine, de sentir bon, de mettre des talons hauts et tout le tralala.

Je viens tout juste de m’acheter une lime à ongles et j’ai pris la plus belle! Je m’applique du vernis à ongles tous les 2 ou 3 jours. Je me maquille tous les matins, je me fais les cheveux et même assise à mon bureau à la maison, je me mets du rouge à lèvres quasi chaque jour. Pourquoi? Parce que je me sens bien. Point Barre. J’ai un mec et il me trouve belle, séduisante, il me le dit souvent, très souvent. Il me trouve sexy et me le fait savoir. Mais outre ça, c’est parce que je me sens bien que je me mets belle.

Donc à ce mec qui est inquiet parce que sa femme se met coquette au travail, mais se sens belle en mou à la maison, je dirais ceci: ta femme prend soin d’elle. Inconsciemment ou non, elle veut savoir qu’elle est encore désirable, elle veut se sentir belle à travers les yeux des autres. On prend notre conjoint pour acquis, on s’enroule confortablement dans la couverture de la routine et qu’on se rase les jambes ou non, qu’on sente du fond de la tête ou qu’on s’habille en guenille le soir, cela passe souvent inaperçu aux yeux de notre conjoint. Là, le débat ouvre! C’est ici que le bât blesse! On pourrait dire que c’est à l’homme de faire son chemin et d’exprimer à sa femme qu’il aime quand elle sent bon et quand elle se sent désirable. De l’autre côté, on pourrait dire à la femme, prends soin de toi, même chez toi tsé!

Mais c’est quoi prendre soin de soi? C’est se sentir bien. Une journée, cela peut être de se mettre des sous-vêtements sexy, du parfum, se boucler les cheveux et se faire l’amour avec nos 4 mains. La journée d’ensuite, cela peut être simplement de se laver les cheveux et s’écraser sur son divan enroulé dans sa doudou même quand il fait beau soleil dehors. Bref, l’important c’est de prendre soin de soi.

Je me suis levée l’autre matin et je ne « feelais » pas du tout! Le plancher pelvien par terre, je me traînais les pattes telles une larve humaine! Tsé, un genre de jour ou même 3 cafés ne viennent pas à bout de mon humeur exécrable. Je me suis faufilée dans la douche, après avoir déposé mes enfants, et…j’ai joui! Je me suis fait du bien. J’ai sorti le méchant, je me suis donné une bonne dose d’endorphine! Ça et une petite sieste de 20 minutes en après-midi…c’est un bon remède! Ça s’appelle penser à soi, prendre soin de soi.

Je parle au féminin parce que je suis une femme. Une femme cis (référence). Mais j’ai le goût de dire aux hommes de prendre soin d’eux. Ton poil qui pend au bout de ton nez, je n’aime pas ça. Je n’ai aucune attirance pour ces intrus. Tes abdos cachés en dessous de 5 ans de gras, j’aimerais ça les revoir avant de mourir! J’adore quand tu arrives de travailler, tu es tout sal, tes mains sont grosses et rudes, ça me fait tripper! Quand tu prends soin de toi, que ton poil est trimé, que tu es beau et bien dans ton corps, que tu sois sal après le travail…ben, ça m’allume! Tes rides au coin de tes yeux sont tellement belles, elles me font craquer…tu pourrais peut-être te faire épiler les sourcils pour qu’on les voie un peu plus! Pourrais-tu svp porter des beaux “boxers” serrés qu’on voit bien tes belles fesses toutes rondes et serrées?! Ah oui! Pendant que j’y suis…si tu rasais ta fente en arrière, peut-être que j’aurais le goût d’y goûter…sinon, juste raser ton sac et je m’y attarderai ce soir.

Vois-tu ? Si l’on prend soin de nous, on maintient la flamme…toujours faut-il reconnaître qu’elle y était un moment donné ?!

Raviver la flamme…le libertinage ou le polyamour ou les deux peuvent très bien nous aider! Pour mon amie, après avoir tout essayé ce que les bouquins racontent, ça a été ça le secret. En expérimentant ses désirs et ses fantasmes avec d’autres personnes, elle redécouvrait son trésor à elle qui se trouvait tout prêt. Aller voir ailleurs, avec consentement et respect, peut te donner ce nouvel œil sur ce que tu partages déjà chez toi.

Roxy Ka qui te dit, prends soin de toi! Avant de penser séduire ton à côté.

partages en privée

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Autres textes d'opinion

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

you look so young!

are you over 18?

This website contains material that may not be suitable to some viewers. By entering this site, you are acknowledging that you are at least 18 years of age, are not offended by information or images associated with nudity and sexual content. You accept full responsibility for viewing this content.