Prendre soin de soi

Prendre soin de soi

Pendre soin de soi.

Prendre de soi est crissement important. D’abord pour soi. Pour se sentir bien.

Quand je ne me sens pas bien, quand j’ai les blues, quand je me lève du mauvais pied, quand j’ai le trou du cul en dessous du bras, qu’est-ce que je fais ?!

La reconnaissance. Ouep, je reconnais qu’aujourd’hui, maintenant, à ce moment précis, je me sens comme du caca en canne.

Ensuite, une bonne douche chaude pour laver toutes ces émotions, je les vis, je les laisse aller dans le drain de la douche. Je me lave, je me rince et je respire.

Un peu de cache-cerne, un peu de mascara, je me fais les cheveux, je me mets du “gloss” et je m’habille pour me sentir belle. Des fois, c’est une robe, des fois, c’est mou. Des fois même, je me vêtis avec une belle blouse et une heure après (surtout en SPM !) je me change en mou. Mon habillement dépend grandement de mon humeur. Je m’arrange pour être bien, pour me faire sentir mieux.

Ma grand-mère disait : « Quand tu ne te sens pas bien, fais-toi les cheveux, mets-toi du rouge à lèvres et tout va aller mieux. »

C’est tellement important de faire les choses pour se sentir mieux. Pour moi, se sentir bien, veut dire se sentir belle. Quand je me sens belle, je me sens mieux. Mais! Mais, la définition de se sentir belle peut varier d’une journée à l’autre. Des fois, le simple fait de me doucher et de me brosser les dents, comme lorsque tu as le rhume ou que tu viens d’accoucher, fait toute la différence, tu te sens alors Femme! D’autre fois, j’ai besoin de tout le processus pour me sentir belle. Lorsque j’ai une sortie importante que je ne peux manquer, me doucher, me parfumer, me maquiller, mettre des talons hauts, vêtir ma plus belle robe, c’est nécessaire pour me sentir bien moralement.

Se sentir belle, se sentir femme est tellement important. Pour moi, pour mon estime, d’abord et avant tout. Également pour les gens qui m’entourent.

Combien de femmes, d’amies, de connaissances ai-je entendu dire : « Ah lui, il a l’air propre », « Ah lui, il se tient bien », « Ah regarde dont ça s’il prend soin de lui, j’adore ça. » La propreté, la bonne senteur, la bonne posture, ça nous allume.

Se sentir belle, se sentir femme est tellement important pour se faire valider. Je suis très logique et mathématique dans ma tête…regardez comment cela fonctionne dans la mienne : me sentir belle m’amène à me sentir bien. Me sentir bien m’amène à sourire. Si je souris, je dégage. Je dégage de la confiance et de la bonne humeur. Si je dégage des effets positifs sur mon entourage, sur les gens que je côtoie, ils me le font savoir, soit par un sourire, par des gentillesses ou des bons mots. On reçoit alors une confirmation, une validation. On attire du positif! Et ça, bien, ça fait du bien.

Se sentir belle, se sentir femme est tellement important pour la libido. Qui dit libido dit un apport d’orgasmes dans notre vie. Et les orgasmes, ça fait du bien, c’est relaxant, cela libère le stress, allège le sommeil, etc.

Quand je me sens belle et femme, j’ai le goût de séduire, de me faire séduire, mon odorat recherche les phéromones, je me sens aguichante, confiante, sexy.

Peu importe ce qui nous fait sentir bien, prenons soin de soi. Parce que se sentir bien, c’est tellement important! Même et surtout dans notre vie sexuelle. Et une vie sexuelle épanouie nous apporte tellement de bienfaits partout, dans d’autres sphères de notre vie.

Roxy Ka, une femme épanouie sexuellement qui prend soin d’elle, de sa vie et de ses orgasmes.

partages en privée

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Autres textes d'opinion

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

you look so young!

are you over 18?

This website contains material that may not be suitable to some viewers. By entering this site, you are acknowledging that you are at least 18 years of age, are not offended by information or images associated with nudity and sexual content. You accept full responsibility for viewing this content.