Le condom, un essentiel malgré tout

Le condom, un essentiel malgré tout

Parlons-en! Mais pour vrai là, au-delà de notre infirmière au secondaire qui nous a montré comment le mettre sur un pénis en bois. 

Commençons par le début. Qui l’achète? Si je me fis à la filmographie, c’est souvent le gars qui va l’acheter, mais si je me fie à mon expérience, c’est la fille qui « le négocie ». Au fond, le mieux c’est que les deux en aient avec eux. Ça se garde bien dans une poche intérieure de ta sacoche ou dans le tiroir de ta table de chevet. 

Pis là, l’autre question, c’est : quand tu le sors? Surtout quand tu en es à tes premières expériences. Les caresses et les baisers se font plus intenses, mais il peut y avoir cette crainte, autant pour la fille que le gars, de sortir le condom et de paraître présomptueux! Avec le temps et l’expérience, il devient plus facile de déterminer les contacts menant à une relation sexuelle, mais encore là, à n’importe quel moment, l’un ou l’autre peut décider de tout arrêter.  

Mettons que tu détermines que c’est le bon moment de le sortir, ou de demander à ton partenaire s’il en a, il arrive parfois cette mauvaise expérience où on tente de te convaincre que ce n’est pas nécessaire… « inquiète-toi pas bébé, je suis propre »; « j’aime pas ça, je bande pas assez dur ». Quel moment désagréable qui vient jeter une douche froide sur ton envie de baiser. Je ne comprends pas ces gars qui pensent pouvoir coucher avec plusieurs partenaires tout en gardant cette pensée magique que leur « bite » va rester « propre ».  

Certaines ITTS, plus répandues chez les couples hétérosexuels, ont plus de conséquences pour les femmes, notamment la chlamydia et la gonorrhée. En plus, une grossesse non désirée affecte indéniablement plus la vie de la femme. Voilà peut-être une piste de réponse à ce refus de porter le condom. Une piste démontrant un côté plus qu’égoïste. Mais il me semble qu’un gars avec un semblant de jugeote comprend qu’il est tout aussi à risque de voir sa vie chambouler par une relation sexuelle non protégée! L’herpès c’est pour la vie, comme un enfant. S’il n’a que lui dans ses considérations, il pourrait toujours penser à ça. 

Il est vrai que le condom brise un peu le rythme, que pour la majorité des gars, ils ressentent un peu moins de plaisir. Mais pas mal tous ceux que j’interroge, finisse quand même par me dire qu’ils ont joui! Ça doit pas être si tant pire!  

Une relation sexuelle est encore meilleure quand on est dans le moment présent, c’est vrai. On n’a pas envie de penser aux conséquences pendant qu’on est en train de s’exciter. Mais si pour avoir la meilleure baise à vie, sans condom, tu dois accepter que tes prochaines soient moins agréables ou plus espacées parce que t’as pogné une ITSS, me semble que le choix est simple. Réduis un peu ton plaisir, sur le coup, pour recommencer plusieurs fois après.  

Et si jamais, le condom fait en sorte que t’as une semi-croquante…  Ben tant pis! Si elle reste semi-croquante, tu en profiteras pour introduire un doigt pendant que tu la manges, ou son dildo tant qu’à faire! 

Bon soyons honnête, ça, c’est ce qu’on devrait lui dire. Mais, je plaide coupable, j’ai parfois succombé. Avec le recul je trouve ça con d’avoir accepté qu’il ne mette pas de condom. Et je ne dois pas être la seule! Mais sur le coup on a parfois cette petite voix intérieure qui nous dit que l’on doit plaire, faire plaisir à son partenaire. (La provenance de cette petite voix malsaine sera pour un autre texte). Faut la faire taire cette voix et rester lucide malgré l’excitation. Pas de condom, pas de pénétration. 

Et messieurs, sachez qu’il est très hot quand le gars sort lui-même le condom. Pas besoin d’avoir cette discussion malaisante, vous nous démontrez votre intelligence et que vous n’êtes pas égoïste, prêt à perdre un peu de plaisir pour partager un moment avec nous. Perso, je trouve cela encore plus excitant et plus facile de me laisser aller à la pleine jouissance. 

Oh! Il y a un dernier avantage au condom, en plus de nous protéger des bibittes et des bébés trop pressés, le condom permet… que ça ne coule pas dans ta petite culotte quand tu te rhabilles. Juste pour ça, allez, mettez un condom! 

partages en privée

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

you look so young!

are you over 18?

This website contains material that may not be suitable to some viewers. By entering this site, you are acknowledging that you are at least 18 years of age, are not offended by information or images associated with nudity and sexual content. You accept full responsibility for viewing this content.