Je veux pas suivre les règles sociétaires

Je veux pas suivre les règles sociétaires

Je veux une relation sans « il faut que […] parce que c’est comme ça que ça marche ». De nature assez rigide, je suis les règles de la société assez facilement. Je suis les autres, ce qu’il faut faire, tel un mouton, ce que les autres font depuis des millénaires. J’aspire, comme tous les autres, à une famille, des enfants, une maison, un emploi stable. Un couple c’est fait pour durer contre vents et marées, on traversera toutes les épreuves et tout le tralala qui vient avec un couple d’une vie tsé.

Et puis, un beau soir de début d’été, bam! La réalité te rattrape, ton partenaire ne veut plus ça. Tu le regardes quitter dans la fenêtre de la porte d’en arrière.

Pi là, bien, tu te cherches un autre partenaire pour partager ces règles sociétaires. Tu le trouves et tu te dis que coûte que coûte, vous allez y arriver. Donc, tu te bats. Tu te bats pour conserver cette rigidité parce que….ben, parce que c’est de même que ça marche pi c’est de même que ça va fonctionner bon.

Et puis, un beau jour d’hiver ben frette, bam! Tu te rends compte que tu ne veux plus te battre. Non! Tu veux juste vivre. Pas survivre….non non, juste vivre.

J’en veux pas, j’en veux plus de règles toutes mâchouillées par la société. Les règles ou la femme doit satisfaire ses devoirs conjugaux pour plaire à son mec. Ces mêmes règles qui nous dictent d’aller au souper de famille dans la même voiture que ton mec et ses enfants. Celles-là mêmes qui te demandent de souper avec lui tous les soirs, enfants pas d’enfants. Toutes les fois où quelqu’un te demande « il est ou Georges? », tu dois avoir LA réponse. Tu dois savoir il est ou, il fait quoi. Sinon, l’autre réagit, toi tu ne te sens pas bien. C’est de la foutaise! J’en veux plus de ces règles.

Ces règles qui te disent que tu vas aimer et désirer une seule et même personne toute ta vie. Même s’il prend beaucoup de poids, même s’il se laisse aller, même s’il tombe quadriplégique, même s’il ne te désire plus, ne te regarde plus. Est-ce qu’on peut exister et s’aimer et s’assumer en tant que couple pas ordinaire?! Sans se faire juger?

Est-ce que je peux transgresser ces règles, bien que trop rigides et plates, en assumant que je suis une femme sexuelle et sensuelle? Est-ce que je peux clamer haut et fort le droit d’être, une année polyamoureux, en ayant passé par l’étiquette de couple ouvert l’année d’avant?! Est-ce que mon partenaire peut décider et assumer que ce soir, il veut être seul, boire une coupe de vin et jouer aux échecs en ligne, juste parce que.

Viens pas me dire que tous les soirs, tous les matins, tu aimes être à deux, penser pour deux, en torcher deux, en nourrir deux?! Tout le temps. Parce que c’est ça les règles sociétaires des années 2000. On pète une coche une fois de temps en temps parce que le sexe n’est plus ce qu’il était… « mais tsé c’est normal après 2-3 ans! » Foutaise que je vous dis! C’est la routine qui tue. C’est les procédures, les règles, la rigidité qui tuent.

Force-toi un peu pour maintenir le cap. Transgresse les règles. Aime. Aime-le. Aime-toi et Aime les autres. De toutes les façons que tu veux. Prends le chemin qui te plaît, qui vous convient, mais jamais de ligne droite, c’est les courbes qui ramènent à la vie. Ne te laisse pas aller. Prends soin de toi. Pardonne-toi. Force-toi un peu et la vie va se forcer.

Roxy Ka, pu confortable dans sa rigidité…

partages en privée

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on stumbleupon
Share on linkedin
Share on whatsapp
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Autres textes d'opinion

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

you look so young!

are you over 18?

This website contains material that may not be suitable to some viewers. By entering this site, you are acknowledging that you are at least 18 years of age, are not offended by information or images associated with nudity and sexual content. You accept full responsibility for viewing this content.